En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Découvrez la galerie photos

Retrouvez-nous aussi sur

Infos consommateurs

Avertissement alcool
L'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération.

NOS POUILLY

NOS VINS

 

Pouilly Fumé

"Coteau des Girarmes"

 

 

 

Le « Blanc Fumé » associe minéralité et vivacité par excellence. 

La robe de nuance or pâle accompagnée d’un nez intense aux arômes d’agrumes, « pierre à fusil » et de tilleul.

L’attaque est franche offrant un bouquet complexe d’agrumes, de noisette et de fleurs blanches. 

A déguster dans sa jeunesse à l’apéritif ou accompagné de crustacés et de fromage de chèvre

Distinctions: 



Guide DUSSERT-GERBER 2017 *****

" Le Pouilly Fumé Coteau des Girarmes 2015, de bouche puissante et persistante, riche ne arômes (fruits frais, aubépine...), à déboucher avec un saumon braisé au sauvignon ou avec un poisson froid aux champignons à la crème."



Guide DUSSERT-GERBER 2018 *****

Pouilly Fumé Coteau des Girarmes 2016," Charmeur par sa finesse aromatique, de bouche profonde et intense, au bouquet délicat où dominent les agrumes et les petits fruits secs, tout en persistance. »



Guide Hachette des vins 2016-2018 ***



Pouilly Fumé Coteau des Girarmes 2016 ,"Net et frais, le nez développe des parfums typés de pamplemousse et de citron sur unetrame végétale (buis et genêt). Droite sans manquer de gras, la bouche laisse une fine acidité prendre le dessus, pour finir dans les aigus. À attendre un peu pour atténuer sa fougue."



guide hachette
 

Pouilly-Fumé

Cuvée « Silex »




Vin issu du terroir typique d’argile à silex produit seulement les meilleures années.

Pouilly-Fumé à la robe ambrée, un nez racé aux notes de fruits exotiques et de fleurs. En bouche, l’attaque est souple laissant place à la rondeur et aux fruits exotiques. La finale est marquée par des notes de noisette et minérales.

Ce vin peut s’associer avec des poissons cuisinés ou des viandes blanches.

Il se prête à la garde.

Distinctions: 



Guide DUSSERT-GERBER 2017 *****

" Le Pouilly Fumé Silex 2012, marqué par son terroir, très parfumé, très typé, aux notes d’agrumes, de grillé et de fleurs blanches, tout en bouche, d’une belle persistance."


Guide DUSSERT-GERBER 2018 *****

Pouilly Fumé Silex 2014,très équilibré, très typé, est parfumé et persistant, bine sec et complexe en bouche, alliant structure et finesse, un vin qui m’a beaucoup plu, fleurant le musc, le citron et l’aubépine, tout en bouche. 

ON EN PARLE

Les millésimes en lice

Sec et ensoleillé, sans aléas climatiques, 2015 fait partie des beaux millésimes du Centre Loire, et notamment pour les blancs, à la fois généreux et élégants.
2016, par contre, a mis les nerfs des vignerons à rude épreuve: pluvieux, mais aussi gélif, puis caniculaire ! La récolte à Pouilly a été sérieusement réduite par le gel de la fin avril, mais aussi par des épisodes de mildiou et de la coulure. Les volumes ont été faibles, et la qualité
.
https://www.invinoveritas.be/fr/pouilly-fume-la-mise-a-jour/



Pouilly-sur-Loire

Le prince Chasselas

  

Le Pouilly-sur-Loire est un vin blanc sec, léger et équilibré issu du cépage Chasselas.



La robe jaune claire sublimé un bouquet fruité des notes florales de tilleul relève la finesse de ce cépage.

L’attaque est fraîche et friande, la bouche tout en rondeur et en subtilité relève des notes minérales et florales. 

 Idéal pour partager un moment convivial. Il s’apprécie dans sa jeunesse ou dans les deux ans. Agréable en toutes occasions.


ON EN PARLE

Dans la famille des Pouilly, Pouilly-sur-Loire

LE 21/09/2018 PAR LES 5 DU VIN

Pouilly-sur-Loire 2017 Domaine Roger Pabiot

Robe blanc vert, le respire un subtil parfum de verveine et de vétiver qui embaume pommes et poires de délicates fragrances. La bouche qu’on attend florale et fruitée s’avère minérale et saline. Du moins durant les deux premières gorgées. Un tout petit rien de carbonique renforce l’impression tannique qui appose son relief sur la langue. Enfin, jaillissent les fruits, pomme golden dont la douceur contraste avec le grain de sel, puis angélique confite et un rien de guimauve, histoire d’équilibrer les débuts quelque peu austères.

source : https://les5duvin.wordpress.com/2018/09/21/dans-la-famille-des-pouilly-pouilly-sur-loire/
 

Pouilly-sur-Loire 2017 Domaine Roger Pabiot


Robe blanc vert, ce vin respire un subtil parfum de verveine et de vétiver qui embaume les pommes et les poires de leurs délicates fragrances. Surprise: la bouche qu’on attend florale et fruitée s’avère minérale et saline. Du moins durant les deux premières gorgées. Un tout petit rien de carbonique renforce l’impression tannique qui appose son relief sur la langue. Enfin, jaillissent les fruits, pomme golden dont la douceur contraste avec le grain de sel, puis angélique confite et un rien de guimauve, histoire d’équilibrer les débuts quelque peu austères.


SOURCE le 04/02/2019
https://www.invinoveritas.be/fr/dans-la-famille-des-pouilly-je-demande-le-chasselas/

Retrouvez-nous aussi sur

Infos consommateurs

Avertissement alcool
L'abus d'alcool est dangereux,
consommez avec modération.